PODIUM 2022
  • HOME
  • ACCUEIL
  • ABOUT
    • PODIUM Committee
    • Sponsors & Grants
  • À PROPOS
    • Comité PODIUM
    • Commanditaires et subventions
  • CONFERENCE
    • Critical Conversations
    • Conference Sessions
  • CONGRÈS
    • Conversations Critiques
    • Séances Thématiques
  • FESTIVAL
    • Festival Concerts
    • Festival Venues
  • FESTIVAL
    • Concerts du festival
    • Lieux du festival
  • GET INVOLVED
    • Cameo Project
  • PARTICIPER
    • Concerts clins d'œil
Critical Conversations webpage header graphic
Anciennement connues sous les noms de « présentations principales » ou de « plénières » lors des événements PODIUM précédents, les nouvelles séances de « conversations critiques » donneront la parole à d'importants panels de discussion avec des leaders de notre communauté, sur des sujets tels que Centering Indigenous Voices, modéré par Lori-Anne Dolloff, Making it Work: Insights on Diversity, modéré par Floydd Ricketts, et Plenty Good Room : Expanding the Choral Canon, modéré par Brainerd Blyden-Taylor.
​
Ces conversations fourniront un forum pour discuter de thèmes pertinents et contemporains dans le domaine du chant et de la pratique chorale, y compris les intersections entre la musique, le chant, l'inclusion et l'engagement communautaire, l'art choral en tant que véhicule de changement social et les modes de connaissance et de création musicale indigènes.

Les conversations critiques seront diffusées en direct pour les délégués virtuels, ce qui permettra aux participants en ligne et en présentiel de prendre part aux discussions et aux échanges de questions et de réponses.

Les Conversations critiques seront présentées en anglais uniquement, mais nous examinons les possibilités de traduction en direct et de sous-titrage.

Faire fonctionner la diversité (Making it Work: Insights on Diversity)

« L’équité est le précurseur d’une pertinence sociétale renouvelée dans toutes les formes de musique classique occidentale. » - Andrew Adridge, cofondateur d’Opera InReach.
Au cours des dernières années, l’enjeu de la diversité dans la musique chorale a atteint un point de bascule : il est désormais considéré comme un incontournable pour favoriser l’inclusion, accroître la pertinence et amener des changements positifs dans la musique chorale d’aujourd’hui. Alors que la diversité, l’équité et l’inclusion continuent d’être portées par un élan mondial, il y a des questions que nous devrions tous continuer à nous poser pour nous assurer de ne pas retomber dans des schémas d’exclusion archaïques. Le sexe, l’origine ethnique, le handicap, l’âge, la sexualité, la foi et bien d’autres particularités qui participent à la diversité méritent d’être reconnus, non seulement dans le répertoire que nous choisissons ou dans les mots que nous utilisons pendant les répétitions, mais aussi à un niveau holistique et global. Le panel formé de quatre professionnels de la voix discutera de différents sujets… Comment les choses se passent-elles, pour une personne issue d'une minorité qui travaille dans le domaine choral? Quels sont les défis auxquels nous sommes confrontés, en tant que leaders, en cette époque tentée par l’inclusivité de façade? Comment envisageons-nous l’avenir de notre forme d’art en Amérique du Nord? Comment pourrions-nous instaurer des environnements plus accessibles? Que signifie vraiment le terme « équité » en 2022?
Un photo noir et blanc de Floydd Ricketts
​Floydd Ricketts
Animateur: Floydd Ricketts
avec panélistes Andrew Adridge, Arianne Abela, Haitham Haidar, Tracy Wong
Un photo noir et blanc de Andrew Aldridge. Cliquez pour visitez le site web de Andrew.
Andrew Adridge
Un photo noir et blanc d'Arianne Abela. Cliquez sur la photo pour visiter le site web de la chorale d'Arianne.
Arianne Abela
Un photo noir et blanc de Haitham Haidar. Cliquez sur la photo pour visiter le site web de la chorale de Haitham..
Haitham Haidar
Un photo noir et blanc de D. Tracy Wong. Cliquez sur la photo pour visiter le site web de Tracy.
Dr. Tracy Wong
Cliquez ici pour en savoir plus sur l’animateur/animatrice et les panélistes de cette conversation critique
PANÉLISTE: Andrew Adridge
Né à Toronto, Andrew Adridge est un artiste mutli-disciplinaire, interprète et administrateur des arts canado-guyanais. Diplômé de l’Université de Toronto, il détient un baccalauréat en chant interprétation et une maîtrise en opéra. On a pu l’entendre comme soliste au Centre Four Seasons de Toronto ainsi qu’au Kennedy Center à Washington, D.C. Il a participé aux programmes de formation pour jeunes artistes du Chautauqua Institution en chant et au Centre Banff en opéra. Récemment, il a incarné Schaunard dans la production de La Bohème de Puccini/Ivany en tournée pan-canadienne avec le théâtre Against the Grain et a repris le rôle du baryton dans le Electric Messiah de Soundstream. En tant que directeur ou assistant directeur, il a travailleé sur le Requiem de Mozart produit par Against the Grain et avec l’Opéra d’Edmonton pour le gala de la saint Valentin. Un passionné de l’équité, Andrew est souvent invité comme  paneliste et personne ressource et il est le co-fondateur du collectif national des arts, Opera InReach.
PANÉLISTE: Arianne Abela
Arianne Abela est directrice des activités chorales au Amherst College et elle est fondatrice et directrice artistique de l’ensemble vocal Kaleidoscope, un ensemble professionnel de neuf voix qui se consacre à la musique ancienne et la nouvelle musique, tout en se dévouant à la diversité raciale, ethnique et de genre et au croisement des arts et de la justice sociale.
 
Mme Abela enseignait récemment au sein de la faculté de direction musicale à la Wayne State University à Détroit. Elle est la fondatrice du Detroit Women’s Chorus et du Detroit Justice Choir, ainsi que The House of Clouds et elle a travaillé étroitement avec Musicians Take a Stand pour organiser plus d’une douzaine de concerts bénéfices pour des œuvres de bienfaisance et diverses causes à travers les États-Unis.
 
En 2012, on a pu la voir diriger à l’émission Today sur la chaîne NBC et en tant que demi-finaliste à la saison 8 de America´s Got Talent à la tête du 3 Penny Chorus and Orchestra du Connecticut. Suite à cette prestation, l’ensemble a enregistré pour la trame sonore du film hollywoodien Walk of Shame mettant en vedette Elizabeth Banks.
 
Mme Abela est diplômée de la University of Michigan, la Yale University et le Smith College. Elle chante professionnellement aux États-Unis et au Canada avec des groupes tels que Yale Choral Artists, sounding light, Etherea Vocal Ensemble, Arkora et Audivi. Elle habite à Sunderland (Massachusetts) avec son époux Noah et ses filles Hazel (5) et Tala (1).
PANÉLISTE: Haitham Haidar
Haitham Haidar est un ténor canadien d’origine libanais-palestinien basé à Montréal. Il est un fier diplômé du Yale Institue of Sacred Music, l’École de musique Schulich de l’Université McGill et de l’Université de la Colombie-Britannique. Salué pour sa voix de ténor «ductile», «brillante» et «robuste», Haitham se réjouit de pouvoir se produire dans des oratorios, des opéras et dans des concerts de musique de chambre à travers l’Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Il est aussi un fier membre de l’ensemble vocal Kaleidoscope, dont la mission est de présenter de la musique vocale d’un haut niveau artistique tout en célébrant la diversité ethnique, raciale et de genre. Récemment , il a chanté le Messie de Haendel avec le Newfoundland Symphony Orchestra sous la baguette de Kathleen Allan. On pourra l’entendre bientôt au congrès de la ACDA et avec le Byrd Consort à New York. Haitham se joindra de nouveau à Kathleen Allan pour chanter le rôle de l’Évangéliste dans la Passion selon saint Jean de Bach. L’approche de Haitham pour la performance met toujours l’humanité au premier plan. En tant qu’immigrant arabe en Amérique du Nord, il a fait face à de nombreux défis oppressants et c’est pour cette raison, et ce dont il a été témoin, qu’il vise à toucher le cœur des gens avec la musique et de la compassion afin de faire des changements positifs autour de lui.
PANÉLISTE: Dr. Tracy Wong
Tracy Wong est une cheffe de choeur, pédagogue, compositrice, chanteuse et pianiste canado-malaisienne. Elle est professeure adjointe et directrice chorale à l’école des arts de l’Université McMaster, où elle dirige le choeur universitaire et l’ensemble Cantemus. Elle dirige également le Grand Philharmonic Youth Choir à Kitchener (Ontario). Tracy a obtenu un doctorat en musique (direction chorale) de l’Université de Toronto sous la direction de Dre Hilary Apfelstadt. Elle est la fière récipiendiare du Elmer Iseler National Graduate Fellowship de 2016 et 2017 en direction chorale, et en 2018-19, d’un prix en enseignement de la faculté des humanités de l’Université McMaster.
 
Tracy a animé des ateliers pour des choeurs en Amérique du Nord et sur la scène internationale. Ses œuvres sont disponibles sur son site web, chez Cypress Choral Music au Canada et de la Young Choral Academy en Malaisie. Elles ont été chanté par des choeurs lors de compétitions et festivals partout dans le monde.
​www.tracywongmusic.com
ANIMATEUR: Floydd Ricketts
Le chef et directeur musical Dr. Floydd Al Rénier Ricketts travaille régulièrement avec des ensembles en concert et au théâtre, et a dirigé des prestations à travers le Canada, aux États-Unis et en Europe. Il est le fondateur de l’ensemble vocal montréalais, Ensemble Noir, co-fondateur du Toronto Philharmonic Orchestra, en plus d’être responsable de la musique au National Theatre School of Canada et directeur des chœurs au Skidmore College à Saratoga Springs dans l’état de New York. Floydd anime régulièrement des ateliers sur la pratique et la performance des spirituals afro-américains en plus d’ateliers sur la quête de l’appréciation culturelle versus l’appropriation culturelle. Dr. Ricketts siège au sein de trois comités sur l’équité, la diversité et l’inclusion et il est membre du Conseil d’administration de Canada Choral où son mandat est de tisser des liens communautaires.

Écouter les voix autochtones (Centering Indigenous Voices)

L’art choral incarne le langage, fait chanter les mots et peut servir de lien important pour nouer des relations. Il peut aussi servir de vecteur pour l'amorce de discussions difficiles sur l’histoire effacée des Autochtones, leur oppression culturelle qui demeure d'actualité et la résurgence de leurs cultures.

Dans le cadre de cette conversation critique, nous entendrons les points de vue et les expériences de quatre artistes et enseignants/chefs de chœurs autochtones. Chacun d'eux décrira sa perspective sur le chant en commun. Nous parlerons des chœurs et des chefs de chœurs non autochtones qui instaurent les espaces nécessaires à l’établissement de solides liens fondés sur le respect, la réciprocité et le renouveau. Chaque panéliste expliquera les protocoles qu’il utilise pour stimuler la participation des artistes autochtones, ou pour co-créer ou organiser des concerts. Les panénistes s’inspireront de leur propre parcours de vie pour éclairer nos pratiques professionnelles en tant que chanteurs ou chefs de chœurs. Tous les panélistes sont activement engagés dans la création de chansons qui font revivre leurs langues, affirment leurs cultures, racontent les histoires qui bâtissent les ponts avec les nouvelles générations et enseignent une nouvelle façon de partager la terre, pourvu que nous tendions l’oreille.
Un photo noir et blanc de Lori-Anne Dolloff.
Lori-Anne Dolloff
Animatrice: Lori-Anne Dolloff
avec panélistes: Andrew Balfour (Cree), Russell Wallace (Líl̓wat), Sherryl Sewepagaham (Cree-Dene)​
Un photo noir et blanc de Andrew Balfour. Cliquez sur la photo pour visiter le site web de Andrew.
Andrew Balfour
Un photo noir et blanc de Russell Wallace. Cliquez sur la photo pour lire le bio de Russell.
Russell Wallace
Un photo noir et blanc de Sherryl Sewepagaham. Cliquez sur la photo pour lire le bio de Sherryl.
Sherryl Sewepagaham
Picture
Jenny Blackbird
Cliquez ici pour en savoir plus sur l’animateur/animatrice et les panélistes de cette conversation critique
PANÉLISTE: Andrew Balfour
D’origine Crie et basé à Winnipeg, Andrew Balfour est un compositeur, chef, chanteur et concepteur de son innovateur avec un grand catalogue d’œuvres chorales, instrumentales, électro-acoustique et orchestrales. Parmi ses œuvres, notons Take the Indian (une réflexion vocale sur les enfants disparus), Empire Étrange: The Death of Louis Riel, Migiis: A Whiteshell Soundscape, Bawajigaywin (Vision Quest), Gregorioʼs Nightmare, Wa Wa Tey Wak (Northern Lights), Fantasia on a Poem by Rumi, Missa Brevis et Medieval Inuit, Quamaniq et Manitou Sky: An  Orchestral Tone Poem. Son nouvel opera autochtone, Mishabooz’s Realm, a été créée récemment à Montréal et à Halliburton (Ontario), sur une commande de L’Atelier lyrique de L’Opéra de Montréal et le Highlands Opera Workshop. Il a aussi reçu des commandes des orchestres symphoniques de Winnipeg, Regina et Toronto, l’Ensemble Caprice, Groundswell, le Winnipeg Jazz Orchestra, Luminous Voices, Roomful of Teeth, le Toronto Mendelssohn Choir, Tafelmusik, les Winnipeg Singers, le Kingston Chamber Choir et Camerata Nova, entre autres. Ses œuvres sont chantées et diffusées au niveau local, national et international.
 
Andrew est également le fondateur et directeur artistique du groupe vocal innovateur de 14 voix, Camerata Nova, maintenant connu sous le nom Dead of Winter, et qui en est à sa 26e saison de concerts à Winnipeg. Avec ce groupe, Andrew se spécialise dans la création de concerts concepts, dont plusieurs avec des sujets autochtones comme Wa Wa Tey Wak (Northern  Lights), Medieval Inuit, Chant! Taken, Quamaniq et Captive. Ces propositions innovatrices explorent un thème avec des musiques éclectiques comprenant des œuvres nouvelles, des arrangements et des collaborations inter-genres et inter-disciplinaires.
PANÉLISTE: Russell Wallace
Russell Wallace est un compositeur primé, producteur et chanteur traditionnel de la nation Lil’Wat. On peut entendre sa musique sur des trames sonores de films, d’émissions télévisuelles et de productions théâtrales et de danse à travers le Canada et aux États-Unis. M. Wallace est membre fondateur du collectif d’écrivains autochtones Aboriginal Writers Collective West Coast et il est finissant du programme d’écriture créative de l’Université de la Colombie-Britannique. Il était l’artiste en résidence au festival de jazz international de Vancouver en 2019, un programmateur invité pour Word Vancouver et directeur artistique du Aboriginal Electronic Music Festival pendant plusieurs années.
PANÉLISTE: Sherryl Sewepagaham
Sherryl Sewepagaham est Cri-Déné de la Nation Little Red River Cree dans le nord de l’Alberta. Créatrice de chansons et chanteuse de tambour à main traditionnelle Cri, elle est aussi une musicienne éducatrice chevronnée au primaire, une compositrice de musique chorale et une musicothérapeute dont le travail est axé sur la musique autochtone. Sherryl poursuit une maîtrise en pédagogie, avec une spécialisation au primaire, à l’Université de l’Alberta où elle étudie les langues autochtones, la tradition orale et la litératie Cri en rapport avec la musique et la chanson. Sherryl se passionne à partager la langue Cri dans tous les spheres de son travail et se dévoue pour faire connaître la beauté de la langue aux jeunes et aux adultes. Ses compositions reflètent la beauté et les éléments naturels du paysage nordique, tels que le vent, l’eau, le soleil, les animaux et la terre, sans oublier ce que la terre peut nous enseigner. Sherryl a reçu des commandes d’œuvres de Pro Coro Canada, le Choeur de chambre canadien et OrKidstra, et ses pièces ont été chanté par des choeurs en nomination pour des Juno, dont Luminous Voices, le Bach Children’s Choir, Kokopelli Choirs, le Vancouver Youth Choir, le Toronto Children’s Chorus et le Calgary Children’s Choir.
PANÉLISTE: Jenny Blackbird
Jenny Blackbird (Nehiyaw et Canadienne d'origine finlandaise) est un jouer de tambour de main/chanteuse, étudiante en maîtrise à York et une artiste multidisciplinaire avec une formation en design de mode. Elle travaille à l'Université de Toronto en tant que coordinatrice intérimaire de la vie étudiante autochtone au First Nations House Indigenous Student Services.
 
Jenny est bénévole aux Aboriginal Legal Services (ALS) depuis 2008 en tant que tante communautaire pour le conseil Giiwedin Anang, qui soutient les familles indigènes qui naviguent dans le système de protection de l'enfance. Jenny fait également partie du programme de détournement du conseil communautaire d'ALS, en tant que membre du comité consultatif et du conseil.
 
Jenny est productrice et co-animatrice de l'émission de radio "Indigenous Waves", diffusée sur CIUT 89,5 FM à 18 heures le lundi.
 
Jenny a animé des ateliers artistiques dans des écoles du TDSB et a été invitée à donner des lectures à l'école de service social de Ryerson, à OISE, aux études indigènes et à la faculté de musique de l'université de Toronto. Elle a également travaillé au Musée royal de l'Ontario en tant qu'enseignante des ressources du savoir indigène, menant des visites pour des groupes d'étudiants, ainsi que des activités de sensibilisation sur place dans la galerie des Premières Nations.
 
Jenny est lauréate du prix Minaake 2016 "Culture Keeper Award" du Native Women's Resource Center et lauréate en 2019 d'un prix IDERD pour la Journée internationale pour l'élimination du racisme à l'Université de Toronto.
ANIMATRICE: Lori-Anne Dolloff
Lori-Anne Dollof a commencé à diriger des choeurs en 1976, trouvant sa voix en amenant les gens à chanter ensemble. Débutant en 1984 comme directrice du Mississauga Festival Choir, Dre Dolloff a assuré la croissance de cet ensemble communautaire pendant 21 ans. Professeure à l’Université de Toronto depuis 1994, elle dirige présentement le choeur de chambre à voix égales.
 
Lori Dolloff a publié de nombreux arrangements et elle a reçu des commandes d’œuvres du Ottawa Children’s Chorus, le Toronto Children’s Chorus, le Buffalo Niagara Children’s Chorus et le Portland Symphonic Girl Choir.
 
Une invitation à Iqaluit au Nunavut en 2009 a été pour elle un moment décisif. Ont suivi 17 visites, où elle a chanté avec des jeunes et des adultes dans les écoles et dans la communauté, en plus de diriger et d’écouter ce que les gens avaient à dire concernant les possibilités de changement. Ces rencontres l’ont mené sur une piste d’écoute des voix autochtones et à son engagement d’honorer les appels à l’action de la Vérité et Réconciliation dans sa pratique professionnelle ainsi que dans sa vie personnelle.

Faire de la place autour de la table de la famille chorale
(Plenty Good Room: Expanding the Choral Canon)

Le titre anglais de la conversation est inspiré d’un vers tiré d’un spiritual : « Plenty good room, plenty good room, just choose your seat and sit down ». L’idée est qu’il y a beaucoup de place à la table du chant choral, et beaucoup de choses à partager.

Le panel de quatre éducateurs, compositeurs et chefs de chœurs abordera les questions de l’inclusion, de la diversité, de l’équité et de l’accès dans la littérature chorale. La conversation portera sur les moyens de préparer les futurs éducateurs et chefs de chœurs à explorer un répertoire diversifié. On discutera aussi de stratégies pour favoriser une plus grande inclusion des musiques et des compositeurs sous-représentés dans les programmes d’enseignement et dans les concerts.
A black and white photo of Brainerd Blyden-Taylor. Click the photo to visit Brainerd's choir's website.
Brainerd Blyden-Taylor
Animateur: Brainerd Blyden-Taylor
avec panélistes: Barbara Assiginaak, Jamie Hillman, Kathy Armstrong, Marques L.A. Garrett
Un photo noir et black de Jamie Hillman. Cliquez sur la photo pour visiter le site web de Jamie.
Jamie Hillman
Un photo noir et blanc de Kathy Armstrong, avec un tambour. Cliquez sur la photo pour visiter le site web de Kathy.
Kathy Armstrong
Un photo noir et blanc de Marques L.A. Garrett. Cliquez sur la photo pour visiter le site web de Marques.
Marques L.A. Garrett
Cliquez ici pour en savoir plus sur l’animateur/animatrice et les panélistes de cette conversation critique
PANÉLISTE: Jamie Hillman
Dr. Jamie Hillman est un musicien canado-américain qui travaille comme chef, chanteur, pianiste, pédagogue et compositeur. Il détient la Chair Elmer Iseler en direction à l’Université de Toronto, où il est directeur des études chorales et professeur adjoint. Il dirige les MacMillan Singers de l’université et dirige les programmes de maîtrise et doctorat en direction. Avant son poste à Toronto, Hillman enseignait au Boston University Tanglewood Institute, le Kodály Music Institute et la Longy School of Music de Bard College.
 
Parmi ses engagements à venir notons une conférence à l’Expo choral mondial de Lisbonne, chef invité d’un choeur élite de jeunes à Taiwan, chef invité de choeurs «all-state» au New Hampshire et au New Jersey et de «honour» choeurs  au Massachusetts et au Vermont. Il dirigera également deux choeurs de festivals nationaux à Carnegie Hall. Il est responsable de la série qui porte son nom chez la maison d’édition Santa Barbara Music.
www.jamiehillman.net
PANÉLISTE: Kathy Armstrong
Kathy Armstrong est une percussionniste et pédagogue qui met sa formation classique et ses nombreuses années d’études de la musique et danse ghanéenne au service d’un travail musical integré et communautaire. Elle a reçu un baccalauréat et une maîtrise en musique de l’Université de Toronto et une maîtrise en musique et culture de l’Université Carleton. Kathy a voyagé au Ghana en 1990 pour commencer des études avec Kwasi Dunyo et leur longue collaboration a donné naissance à des relations et projets éducatifs interculturels importants. Le travail choral de Kathy a commencé avec la cheffe Doreen Rao et cela a mené à de nombreuses alliances créatives. Kathy a fondé la Baobab Drum Dance Company (1995-2020) d’Ottawa, qui a fait office de pionnier dans l’éducation interculturelle dans les arts. Kathy enseigne à l’Université Carleton dans l’école des études d’art et de culture, où elle dirige aussi le West African Rhythmn Ensemble. L’association ghanéenne d’Ottawa lui a décerné un prix communautaire. Elle est également une Aînée honoraire du village de Dagbamete au Ghana.
PANÉLISTE: Marques L.A. Garrett
Marques L. A. Garret (il/lui) est professeur adjoint de musique chorale à la University of Nebraska-Lincoln dans l’école de musique Glenn Korrf. Avant d’obtenir son doctorat en pédagogie musicale (direction chorale) à la Florida State University, il était directeur des activités chorales à la Cheyney University en Pennsylvanie. Il est un chanteur et compositeur accompli avec des œuvres publiées par plusieurs maisons d’édition et chantées par différents choeurs de haut niveau, professionnels et universitaires tel que Seraphic Fire et les Oakwood University Aeolians. Ses récentes créations et commandes d’œuvres ont été chantées par la University of New Hampshire, Serapic Fire, le Westminster Choir College et la American Choral Directors Association. Il anime souvent des ateliers en plus d’être invité comme chef pour des choeurs et festivals à travers le pays. Il est aussi actif comme chercheur ayant à son crédit des articles publiés et des présentations sur la musique chorale de compositeurs noirs et sur la technique de répétition pour des conférerences régionales et nationales.
ANIMATEUR: Brainerd Blyden-Taylor
«Rempli la coupe qui efface d’aujourd’hui les regrets du passé et les peurs du futur.» - Omar Khayyam 
 
D. Brainerd Blyden-Taylor est le fondateur, directeur artistique et chef de la Nathaniel Dett Chorale, le premier choeur de chambre professionnel au Canada à se consacrer à la création, la sauvegarde et l’interprétation de la musique chorale afrocentrique de tous genres.
 
M. Blyden-Taylor a beaucoup travaillé comme éducateur dans le milieu universitaire et communautaire ainsi que dans les écoles publiques, et a reçu un doctorat honorifique (Doctor of Laws, honoris causa) de l’Université York pour son service à l’éducation. Il est très en demande comme chef invité, animateur d’atelier, membre de jury et conférencier au Canada et sur la scène internationale.
 
M. Blyden-Taylor est aussi un musicien d’église dévoué depuis plus de 50 ans. Il est directeur de musique à l’église anglicane All Saints Kingsway à Toronto.


INSCRIVEZ-VOUS DÈS AUJOURD'HUI
Picture
Select this Choral Canada - Canada Choral logo to open the Choral Canada webpage
Select this Choirs Ontario logo to open the Choirs Ontario webpage

​​podium@choralcanada.org
Home | ​About | Conference | Register Today | Festival | Festival Box Office | COVID-19 | Contact US & FAQ
Accueil | À Propos | Congrès | Inscrivez-Vous | Festival | Billetterie| COVID-19 | Contactez-nous et FAQ
PODIUM 2022 respectfully acknowledges that the Conference and Festival takes place on the traditional territory of many nations including the Mississaugas of the Credit, the Anishnabeg, the Chippewa, the Haudenosaunee, and the Wendat Peoples.
​

PODIUM 2022 reconnaît respectueusement que notre congrès et festival se déroule sur le territoire traditionnel de nombreuses nations, notamment les Mississaugas de Credit, les Anishnabeg, les Chippewa, les Haudenosaunee et les Wendat.
  • HOME
  • ACCUEIL
  • ABOUT
    • PODIUM Committee
    • Sponsors & Grants
  • À PROPOS
    • Comité PODIUM
    • Commanditaires et subventions
  • CONFERENCE
    • Critical Conversations
    • Conference Sessions
  • CONGRÈS
    • Conversations Critiques
    • Séances Thématiques
  • FESTIVAL
    • Festival Concerts
    • Festival Venues
  • FESTIVAL
    • Concerts du festival
    • Lieux du festival
  • GET INVOLVED
    • Cameo Project
  • PARTICIPER
    • Concerts clins d'œil